Mini 2-temps 60cc
Mini 2-temps 60cc
De retour dans le NXT GP est la classe Mini 2-Takt 60cc. Le moteur iconique de 60cc sera de nouveau visible en course lors de nos événements à partir de 2025. Cette classe Open 60cc, où tous les types de moteurs de 60cc sont autorisés, offre la possibilité à tous les pilotes de 60cc d'acquérir plus d'expérience en compétition.
De plus, à partir de 2026, il y aura également un classement pour les moteurs de tirage de l'organisation. Ce concept réussi est un succès depuis des années dans le karting national et sera actif dans le NXT GP Dutch Open à partir de 2026. Les courses se dérouleront avec des moteurs TM3 identiques, complètement scellés. Ces moteurs seront attribués aux participants de cette classe par un système de tirage au sort. Cela permettra d'attribuer un moteur à un participant de manière équitable. Les participants qui utilisent un moteur de tirage concourent à la fois pour leur propre classement et pour le classement général (Open). Vous avez donc une double chance de gagner des trophées !
Spécialement pour tous les débutants dans le karting, il y a également un classement Rookie dans cette classe Mini 2-Takt 60cc. Ces participants Rookie concourent à la fois pour le classement général (Open) et pour le podium Rookie.
L'engouement pour 2026 est élevé et nous attendons donc un plateau de 14 à 18 karts par course. Attention, le maximum est de 18, alors soyez rapide, car complet = complet !
Vous vous demandez si la classe Mini 2-Takt 60cc est faite pour vous ? Contactez-nous !
Aperçu technique
- Moteur classe Open : Tout type de 60cc jusqu'à la génération 3.
Moteur classe Tirage : Moteurs de tirage loués de l'organisation (TM3) - Châssis : Choix de châssis libre.
- Âge : De 6 à 12 ans inclus.
- Pneus : Maxxis Rookie (slicks) & Maxxis MW mini (pneu pluie)
- Vitesse maximale : 100 km par heure.