4-takt Senior
4-takt Senior
Nouveau à partir de 2025, la classe 4-Takt Senior. Dans cette nouvelle classe, il est possible de participer avec cinq moteurs 4-Takt différents. L'un de ces moteurs est l'emblématique moteur RK1 Junior. Nous remarquons que le moteur RK1 Junior est encore largement utilisé. Surtout par des pilotes âgés de plus de 16 ans. Par conséquent, il n'est plus possible de participer à la classe 4-Takt Junior. Cependant, il est possible de participer à la classe 4-Takt Senior avec ce même moteur. Le moteur RK1 Bigbore est également autorisé dans cette classe.
Le populaire moteur Honda 390cc est également approuvé pour la classe 4-Takt Senior. Ce moteur Honda très utilisé est également largement utilisé dans la classe 4-Takt Senior. Il est également possible de participer avec le Honda 9PK Senior.
Enfin, il est également possible de participer avec un moteur Tillotson T4 Senior sur un châssis ouvert. Les classes T4 en forte croissance entraînent l'arrivée de nombreux moteurs sur le marché. Ces moteurs peuvent également être utilisés dans la classe 4-Takt Senior. Vous n'êtes donc pas obligé de rouler sur un châssis Tillotson T4, mais vous pouvez également utiliser un autre type de châssis.
Tous les cinq moteurs luttent pour un classement général. Qui sera le meilleur pilote 4-Takt Senior de 2026 ?
Vue d'ensemble technique
- Moteur : RK1 Junior, RK1 Bigbore, Honda 390cc, Honda 9PK Senior, Tillotson T4 Senior
- Châssis : Choix de châssis libre, châssis senior.
- Âge : À partir de 14 ans
- Pneus : Maxxis Sport (slicks) & Maxxis MW (pneu pluie)
- Vitesse maximale : 100 km par heure